Merci !
En cette fin d’année 2023, Sotraba Constructions, fier membre du groupe Thomas & Piron, souhaite exprimer sa gratitude envers celles et ceux qui ont accompagné notre entreprise.
À nos clients, qui ont placé leur confiance en nous, à nos collaborateurs internes et externes, aux équipes de Thomas & Piron, ainsi qu’à nos précieux sous-traitants, nous vous adressons nos plus sincères remerciements.
2023 : une année particulière pour l'immobilier neuf avec de beaux succès commerciaux.
Nous célébrons avec fierté les réussites de cette année, marquées par la finalisation des ventes de projets emblématiques. Les appartements de la Résidence Leroy à Havré, les Jardins d’Arenbeg II à Braine-Le-Comte, les maisons Nest Villas à Naast, et les appartements de Loverval et bien d’autres ont trouvé leurs propriétaires, témoignant de notre engagement envers la qualité et la satisfaction des clien
Alors que certains projets en cours, tels que les maisons Machaons et les appartements Butterfly à Ressaix près de Binche, ont séduit déjà le public, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de nouveaux projets passionnants en 2023. Des appartements à vendre à Chimay, Bray, les maisons de Lobbes, et les maisons Dahlias à Enghien promettent d’être les fers de lance de notre entreprise en 2024.
Rester optimiste face à la crise des prix des matériaux et des taux d'emprunt
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : En janvier et février 2023, 32 600 crédits ont été octroyés, soit près de la moitié par rapport à la même période de l’année précédente. Cette baisse est attribuée à plusieurs facteurs, notamment l’augmentation des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne, qui a atteint entre 3% et 3,75%, ainsi que des restrictions imposées par les banques exigeant un apport plus important des emprunteurs.
L’augmentation des coûts liés à la construction, la hausse du coût final de la rénovation, l’inflation et les prix élevés de l’énergie sont également cités comme des éléments dissuasifs. Cette conjoncture conduit à une réduction de la capacité de remboursement des emprunteurs, d’autant plus que les taux d’intérêt des crédits hypothécaires sont passés d’environ 1,5% à 4% en un an.
Face à cette crise, Sotraba souhaite apporter un maximum de diversité dans ses projets afin de pouvoir répondre à la demande de logements de qualité à des prix étudiés.
Sotraba Constructions anticipe avec enthousiasme la commercialisation de projets dans de nouvelles régions (le Namurois, le sud du Hainaut, des projets pour compte de tiers dans le Brabant-Wallon…) . Mais outre l’aspect purement commercial, Sotraba Constructions vous adresse ses vœux les plus sincères pour une année 2024 remarquable, empreinte de santé, de bonheur, et de succès. Nous attendons avec impatience de continuer à bâtir l’avenir avec vous.
Restez connectés pour plus d’annonces passionnantes !