photostock sotraba famille maison nouvelle
Lire la vidéo

La satisfaction client

Nous avons acheté un appartement à la Société Sotraba. Si vous devez acheter ou faire construire, nous vous la recommandons. Nous remercions particulièrement Messieurs Jérôme Deuson, Stam Kialidis, Raffaele Mara, et leur équipe, ainsi que tous les sous-traitant, qui ont œuvré sur le chantier Résidence O ’Green de Thuin, pour leurs professionnalisme, conseil judicieux, compréhension et gentillesses. Nous sommes enchantés de la qualité et du choix des matériaux. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré à la construction de l'immeuble et que nous ont rencontrés.

Bien que je n'ai pas encore acheté, je dois dire que j'ai rarement eu un contact avec un service commercial aussi réactif. Je cherche plus dans le Brabant Wallon mais c'est certain que j'aimerais bien qu'ils proposent quelque chose plus proche de Bruxelles. Vraiment sympa et pour une fois on parle technique au téléphone mais c'est compréhensible

J'ai été enchanté de travailler avec l'équipe commerciale de Sotraba pour l'étude de mon projet de construction. Ils ont été très professionnels et à l'écoute.

Il s’agit surtout d’un concours de circonstances. Nous avons dû quitter le logement que nous louions et nous sommes mis en quête d’un logement à acheter… Rien ne nous plaisait vraiment… Jusqu’à ce que nous tombions sur cette construction de Sotraba, la dernière d’un lotissement de 11 maisons. C’était une évidence ! Nous nous sommes immédiatement projetés dans chacune des pièces… Nous avons imaginé notre vie future… Au terme de la visite, nous avions déjà pris notre décision. Pourtant, d’habitude, nous sommes plutôt réfléchis et rationnels… Mais quelques années plus tard, nous ne regrettons rien à ce choix impulsif ! 

La 1ère fois, j’avais fait appel à des corps de métier séparés, et la construction avait été assez pesante. Cette fois-ci en revanche, l’aventure m’a semblé légère, conviviale, tout en étant efficace, sérieuse et flexible. Au final, mon logement est original avec plusieurs demi-niveaux . J’aime aussi son aspect économique/écologique avec ses triples vitrages, ses châssis thermolaqués, sa ventilation mécanique contrôlée à double flux (VMC) et sa citerne d’eau de pluie. Les matériaux que j’ai choisis sont en outre d’excellente qualité. Mme D. à Nivelles Même s’il s’agit d’une maison clé-sur-porte, il est important de prendre le temps de personnaliser son habitation au maximum. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait, avec notamment l’ouverture des volumes. Nous en sommes très satisfaits… D’une façon générale, nous conservons un très bon souvenir de Sotraba, et notamment de certains corps de métier

Au terme de toutes mes questions – et des réponses étayées de Jérôme – portant sur la PEB, le fonctionnement et les charges de la copropriété, ou encore le choix de l’emplacement de parking et de la cave, Jérôme, qui a vraiment été présent du début à la fin, m’a fait parvenir le projet d’acte, ce qui n’a pas manqué de susciter un nouvel échange de questions et de réponses tout aussi complètes et précises. J’ai ensuite signé le compromis de vente à Arquennes, toujours avec Jérôme, qui y avait d’office inclus la clause suspensive, valable 1 mois, ce qui signifie qu’il me fallait obtenir le crédit endéans cette période. Même si je savais à quoi m’attendre au niveau des démarches bancaires, il est toujours très judicieux d’inclure cette clause, car il y a un acompte à payer, qui peut être perdu en cas de refus bancaire… Nathalie : avec ma fille, nous avons ensuite fait la tournée des banques ! Evidemment, la crise sanitaire a bousculé le planning des différents rendez-vous, et nous avons dépassé le mois prévu par la clause suspensive. Mais cela n’a pas du tout porté à conséquence du côté de Sotraba. La banque qui a octroyé le crédit a ensuite envoyé au notaire tous les documents officiels ainsi que la somme requise. Sotraba avait pour sa part mandaté son notaire, qui était pour rappel le nôtre aussi. Il avait donc déjà toutes les informations et le feu vert pour la signature de l’acte authentique. Ma fille devenait propriétaire à 24 ans ! Enfin, lors de l’état des lieux avec Monsieur Defossé (le gestionnaire de chantier), nous avons relevé les petites rectifications à faire, et qui sont probablement inévitables lorsqu’il s’agit d’un nouveau bâtiment. Les équipes de Sotraba ont été très réactives et sont rapidement venues les réaliser.

Contactez-nous
Coordonnées
121, Chaussée de Nivelles
7181 Arquennes
Belgique