L’entreprise nivelloise est un des fers de lance du secteur de la construction en Hainaut depuis sa création en janvier 1981. Cette année 2021 est l’occasion non seulement de fêter une réussite mais aussi de dresser un bilan sur ses succès et ses projets.
Résidence et maisons Cocoon à Pont-à-Celles :
L’aménagement de nouveaux quartiers immobiliers bien pensés est un mot d’ordre pour Sotraba. C’est aussi en proposant un choix de biens variés que la société nivelloise se distingue de la concurrence. Un bon exemple est le tout nouveau projet « Cocoon » logé au dans un splendide quartier au cœur de Pont-à-Celles. On y retrouvera 12 splendides appartements entourés par plus de 7 maisons unifamiliales en 3 ou 4 chambres avec des jardins bien orientés.
L’immeuble Cocoon sera un fer de lance pour Sotraba au bord de cet axe de communication facile d’accès et bien desservi. Les appartements sont tous des deux chambres, à l’exception d’une unité (un magnifique une chambre de 80 m2 adapté au personnes à mobilité réduites). Vous retrouverez ainsi des surfaces tournant généralement autour des 100 m2.
Les maisons Cocoon viennent agréablement animer l’ensemble immobilier en proposant des 3 et 4 chambres de 150 à 210 m2. Les jardins bien orientés qui les agrémentent sauront conquérir votre main verte. Il y aura également de nouvelles maisons dans le prolongement des futures constructions afin d’offrir une véritable expérience de quartier bien pensé.
Havré : les 29 appartements de la Résidence Leroy rencontrent leur public
En pleine effervescence immobilière, le marché montois des appartements neufs grossit toujours un peu plus. Parmi les projets qui s’y développent, la Résidence « Leroy » se démarque par ses caractéristiques à taille humaine et sa localisation péri-urbaine dans l’entité d’Havré.
La proximité et l’association de l’image familiale de Sotraba à celle d’un grand groupe comme Thomas & Piron depuis 2013 permettent d’offrir une qualité incomparable de construction et de services aux clients. La société a par ailleurs signé la Charte des Constructeurs d’Habitations Individuelles, mise sur pied dans le but d’assainir le marché de la construction et de mettre en évidence les entreprises sérieuses. Un bel exemple de cette réussite commerciale est la Résidence Leroy à Havré.
Un environnement calme et à taille humaine
Située au cœur du village d’Havré, à 5 kilomètres du centre de Mons et à proximité directe du bois éponyme d’une superficie de 250 hectares, la Résidence Leroy est composée en réalité de cinq petits immeubles totalisant 29 appartements de 1 à 3 chambres. « Dans chacun de ces bâtiments, il n’y a que 2 appartements par palier, et un seul ascenseur par bâtiment, ce qui donne un aspect privatif et assez unique au projet », précise Nicolas Keusters, le nouveau directeur général de Sotraba. « L’objectif est d’offrir aux occupants des lieux de vie conviviaux et à taille humaine, dans un environnement à la fois calme, facilement accessible et proche de toutes les commodités. Cette approche péri-urbaine est caractéristique de tous nos projets. »
Des envies d’espace respectés
Les surfaces habitables sont également à l’avenant. Certains appartements 3 chambres dépassent ainsi les 115 m2. « Les acquéreurs comme les locataires sont en droit d’attendre un lieu de vie qui correspond pleinement à leur envie d’espace. Et Sotraba n’a jamais eu cette approche du produit d’investissement dont la taille favoriserait un gros turn-over de locataires qui sont vite amenés à se sentir à l’étroit. Si investir, c’est bien sûr penser au rendement immédiat, c’est aussi se projeter à long terme avec la pleine satisfaction des locataires, et penser également à l’éventualité d’y habiter un jour ou non. »
Un cahier des charges solide
La société Sotraba n’a pas pour approche non plus de lésiner sur le cahier des charges de ses projets. Les 29 appartements de la Résidence Leroy bénéficient ainsi des matériaux les plus qualitatifs et de performances énergétiques de classe A et B, avec notamment des châssis ultra-isolants, une chaudière individuelle au gaz à condensation et un système de ventilation motorisé C+, sans oublier l’importante isolation acoustique. L’attention s’est également portée du côté des charges de copropriétés. « En général, pour un 2 chambres, les charges communes ne dépassent que très rarement les 100 euros mensuels. Et il s’agit bien de charges complètes, comprenant à la fois l’assurance-incendie, l’usage de l’ascenseur, l’électricité des communs, ainsi que l’entretien des communs et des jardins. »
Précisons par ailleurs que le prix de chacun de ces appartements, qui sont entièrement équipés, avec choix de finitions, fait l’objet d’une ventilation. Seule la quote-part construction est en effet soumise à la TVA de 21%, tandis que la quote-part terrain est pour sa part soumise aux droits d’enregistrement de 12,5%. La livraison de l’ensemble de ces logements est prévue fin de cette année.