Ressaix : deux nouvelles maisons de 5 chambres, 3 salles de bains en PEB A (avec pompe à chaleur et panneaux photovoltaïques) à vendre dès à présent.

Sotraba construit actuellement deux nouvelles maisons au confort de vie incomparable. Equipées d’un cahier des charges ultra complet, ces 3 façades sauront vous convaincre de sauter le pas dans leur 230 m2 d’espace de vie. 

Le nom générique du développement immobilier (Les Maisons Machaons) fait référence au nom des habitants de Ressaix qui sont dénommés « Papillons ». « Machaons » est une espèce de papillon très répandue dans nos climats tempérés de l’hémisphère nord. Ses ailes ont un fond jaune clair et présentent des dessins noirs et une bordure noire ornée de macules bleues et une macule rouge à l’aile postérieure. Le projet compte 6 maisons 3 façades avec une mitoyenneté via le garage en volume secondaire. Ce faisant, Sotraba a misé sur le confort de vie intérieur mais aussi extérieur. Chaque maison dispose de 5 chambres dont une avec dressing ainsi que de trois salles d’eau. Si vous arrivez en amont du projet, il est encore possible de modifier ou simplifier l’aménagement des combles. Ce développement immobilier est situé dans un environnement vert et neuf, à proximité immédiate de toutes les commodités que peut offrir la commune de Binche (commerces, transports publics, écoles, piscines, restaurants, etc.).


Performance Energétique du Bâtiment en A

Nous avons voulu nous démarquer de bien des projets qui jonchent les différentes communes de Binche en proposant des élément de cahier des charges haut de gammre :

  • PEB classe A ;
  • Isolation de qualité (10 cm PU en murs de briques, chape PU 10 cm au rez, laine de verre 22 cm en toiture) ;
  • Carrelage pour toutes les pièces de vie et d’eau ainsi que revêtement stratifié pour les chambres ;
  • Installation sanitaire complète ;
  • Installation électrique complète ; • Pompe à chaleur ;
  • Chauffage sol au rez et ventilo-convecteur à l’étage ;
  • Panneaux photovoltaiques ;
  • Cuisine intégrée (7.500€ HTVA) ;
  • Ventilation D individuelle.

Des maisons écologiques :

En juxtaposant une qualité de construction irréprochable et des éléments à la pointe des techniques actuelles en matière d’isolation, de chauffage et d’électricité, vous serez surpris du gain sur vos factures mensuelles. Bien que le calcul de ce gain soit impossible à chiffrer sans connaître les impératifs de votre quotidien, nous pouvons néanmoins détailler les avantages de deux points forts des maisons Machaons.

La pompe à chaleur est un véritable atout écologique Jusqu’à 80 % de l’énergie d’une pompe à chaleur est puisée directement dans son environnement (l’air, le sol ou l’eau). Cette énergie est donc complètement gratuite et écologique. Bien sûr, la pompe à chaleur consomme également une partie d’électricité. Et dans le cas présent, l’électricité est produite via les panneaux photovoltaïques. Le rapport entre cette partie d’électricité et la partie d’énergie renouvelable est déterminée par le coefficient de performance (COP). En fonction du COP, une pompe à chaleur peut fournir jusqu’à 5 kWh de chaleur pour 1 kWh d’électricité consommé. Le système de distribution de la chaleur (chauffage sol au rez-de-chaussée et ventilo- convecteur à l’étage) permet de travailler à des régimes de température basse afin de profiter au mieux de l’inertie thermique du bâtiment. 

Le photovoltaïque pour vous assurer une facture allégée Grâce aux cellules photovoltaïques : le panneau photovoltaïque va convertir le rayonnement du soleil en énergie électrique qui sera utilisable par tous les appareils électriques de la maison. Les panneaux photovoltaïques vous permettent d’avoir une consommation d’électricité écoresponsable qui provient d’une énergies 100 % renouvelable. Ils vous permettent aussi de réduire considérablement votre empreinte carbone. En vous proposant directement cette installation avec une puissance de 4000 W Crête par maison, Sotraba vous offre l’opportunité d’accéder à une grande autonomie face aux fournisseurs d’électricité et l’augmentation actuelle des tarifs de l’électricité.


Ressaix et la région de Binche vous accueillent dans un cadre dynamique

Binche se situe sur un axe de communication important reliant Charleroi et Mons. Son ancienneté explique son originalité et son esprit traditionnel. Binche, c’est encore l’histoire riche de la dentelle et des métiers d’art et de brasseries. Le nom de Binche apparait pour la première fois en 1124. Selon différents auteurs, Binche serait né d’un donjon construit vers la fin du XIe siècle, ce serait ce donjon qui aurait convaincu la comtesse Yolande de Gueldre, qui aurait détacher quelques hectares et permis à cette ville de naître. Cette superbe ville comporte de nombreux monuments historique, évènements ou activités. En effet, si vous souhaitez visiter, il vous est impossible de ne pas passer par ces lieux cultes comme la collégiale Saint-Ursmer, la chapelle Saint-André, les reste du château Comtal ou encore le Beffroi qui fait partie du patrimoine mondial de L’UNESCO depuis le 14e siècle. C’est aussi une ville qui aime le sport. En effet, elle possède de nombreux clubs permettant à ses habitants de pratiquer du baseball, du volley-ball, du basket ou encore du rugby, sans oublier sa magnifique piscine communale pour les amateurs de natation.

Cette ville propose de nombreuses activités comme des brocantes, des festivités médiévales, un marché de Noël et bien d’autres encore…


Plus d'information et lien direct vers ces deux maisons :

Brochure Maisons Machaons
Une brochure complète pour découvrir ce splendide projet

Restez connecté

Plus d'informations