On parle de Sotraba sur Sud Presse. Chapelle Village est à la une.

Un quartier totalement éco responsable voit le jour aux portes de Charleroi
Le charme d’un quartier unique à Les Bons Villers.

Vous cherchez une habitation où vivre en harmonie avec la nature dans le Hainaut? Chapelle Village est un nouveau projet idéalement situé en lisière du Brabant wallon. 71 Maisons ou appartements neufs vous attendent à proximité de toutes les facilités et pour un prix abordable.

Un quartier totalement éco responsable voit le jour aux portes de Charleroi

Le Pays Noir n’a pas bonne réputation en matière environnementale. Son passé industriel donne de la région de Charleroi une image qui n’est pas aussi glorieuse que son histoire en matière d’environnement et de pollution notamment. Pourtant, la donne est en train de changer. Les terrils deviennent des réserves naturelles et la ceinture verte autour de Charleroi offre une véritable bouffée d’oxygène en proposant de l’habitat de qualité.

Dans la commune des Bons Villers, en lisière du Brabant wallon, un projet immobilier baptisé Chapelle Village permet ainsi aux jeunes couples ou aux familles de s’installer dans un quartier totalement éco responsable. Le tout au cœur d’un écrin de verdure situé à moins de 10 minutes du centre de Charleroi et bénéficiant de toutes les facilités (crèches, écoles, commerces…) à proximité.

Qualité de vie et mobilité

Chapelle Village propose 71 habitations neuves dans un quartier moderne et orienté vers la nature ainsi que la convivialité. Potager collectif, ruches, plaine de jeux ou terrains de pétanque sont autant d’aménagements destinés à faire de ce nouveau quartier un endroit où il fait bon vivre en harmonie avec l’environnement. Une forêt primitive comme on en retrouve au Japon occupera tout le sud du quartier et constituera un espace vierge propice aux balades comme au développement de la faune et de la flore locale.

Le projet immobilier confié à Sotraba est situé dans le triangle formé par Nivelles, Genappe et Charleroi dans la commune des Bons Villers. En termes de mobilité, le quartier est desservi par 5 lignes de bus dont une reliant Charleroi et Bruxelles. Trois gares importantes (Genappe, Luttre et Nivelles) où circulent les principales lignes de la SNCB sont également accessibles à proximité.  Si cela ne suffisait pas, Chapelle Village est situé à proximité directe de la N5 ainsi qu’à un jet de pierre de la N25 et des autoroutes E42 ou A54.

Cerficat PEB de classe A

Chapelle Village ce sont des appartements 1 chambre (75m2), des duplex 2 chambres (150m2), des maisons deux ou trois façades avec ou sans garage (de 150 à 175m2) . Chaque bien dispose bien évidemment d’un espace jardin. Tous les logements disposent d’un certificat de performance énergétique A. Cela signifie que grâce aux dernières techniques en matière d’isolation et de chauffage, les logements permettent de réaliser de sérieuses économies d’énergie. En outre, pour des maisons éco-responsables, le budget reste raisonnable.

Des exemples ? Un appartement de 75m2 avec une chambre et un jardin est déjà disponible à 175.000 euros (hors frais). Pour 250.000 euros (hors frais) c’est une maison de 156m2 avec trois chambres, deux salles de bain, un jardin engazonné et clôturé ainsi qu’une cuisine super-équipée qui vous tend les bras pour franchir le pas de l’habitat éco responsable.