Suite de la rencontre avec Fabian Defossé : ce qu’il faut savoir sur la réception provisoire, la garantie décennale, la relation avec le gestionnaire de chantier…

Sotraba garantit la mise en œuvre des techniques de construction les plus récentes tout en préservant les principes fondamentaux de la construction traditionnelle et les impératifs les plus pointus en matière d’isolation. Le bien-être des futurs acquéreurs tient particulièrement à cœur à Sotraba. À ce titre, elle met tout en œuvre pour entretenir un bon contact avec ses clients et à être disponible pour que celui-ci se sente épaulé dans l’exécution de son nouveau projet.

Au sein de Sotraba, Fabian Defossé exerce différentes fonctions : gestionnaire de chantier, responsable du service après-vente et conseiller en prévention. Nous l’avons rencontré afin qu’il nous livre ses conseils en matière de réception d’un bien en cours de finition : “Il est important d’entretenir une bonne relation avec son gestionnaire de chantier, en prévoyant de brèves réunions régulières qui permettent de vérifier la bonne mise en œuvre du cahier des charges. Vérifiez par exemple que les interrupteurs et prises électriques se trouvent au bon endroit, que le calepinage du carrelage est bien exécuté ou encore que le sens d’ouverture des portes correspond à vos attentes” explique le professionnel.

 

Notre professionnel de la construction revient aussi sur les nombreux avantages propres à l’acquisition d’un bien neuf, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement : “En achetant neuf, on jouit de la sérénité d’une garantie décennale qui couvre les dommages qui peuvent mettre en péril la stabilité du bâtiment ou la sécurité de celui-ci durant dix ans. On peut également faire des économies de charges, grâce à une isolation et des installations de chauffage très performantes. L’entretien est quant à lui réduit au minimum puisque tout est neuf. Enfin, quand on achète neuf, sur plan, on peut agencer, aménager le bien comme on le désire, que ce soit dans le choix de carrelage, des portes, des robinets ou encore des meubles de la salle de bain et de la cuisine” conclut Fabian Defossé.

 

Vous souhaitez nous proposer une candidature spontanée ? info@sotraba.be

Restez connecté

Plus d'informations