Frasnes-Lez-Buissenal et la Résidence Cérès : 20 appartements de standing éligibles à la TVA à 6% !

Le projet en chiffres :

1
Appartements
1
Chambres
1
Place de parking
1981
Année de contruction

La suite logique du projet "Eloma" qui avait déjà rencontré un franc succès

La Résidence Cérès (Déesse romaine de l’agriculture, des moissons et de la fertilité) est érigée sur l’ancien site de l’entreprise de semences « Jorion ».  Divisée en 3 résidences, Sorgho, Millet et Phacélie (en référence à des noms de semences ou céréales),  Cérès offre des surfaces habitables allant de  64 à 98 m2 et chaque logement bénéficiera également d’une terrasse, voire même d’un petit jardin pour le rez-de-chaussée. 

Les spécificités techniques sont les suivantes : Isolation acoustique soignée, PEB classe A et B, châssis PVC double vitrage, carrelage pour l’ensemble de l’appartement, installation sanitaire complète, installation électrique complète, chaudière individuelle au gaz à condensation et distribution par chauffage sol, cuisine équipée. 

20 appartements 1, 2 et 3 chambres situés à la Rue du VIcinal à Frasnes-Lez-Buissenal

La Résidence Cérès est située au coeur du village de Frasnes-lez-Buissenal. Ce petit village dynamique est à 20 minutes de Tournai, 15 minutes de Ath et 2 min de la sortie 31 sur l’autoroute A8. Cela vous permet donc d’accéder à Lille en moins de 30 minutes également. Divisée en 3 résidences, Sorgho, Millet et Phacélie, Cérès proposent 20 appartements, :

• 3 appartements de type 1 chambre

• 16 appartements de type 2 chambres

• 1 appartement de type 3 chambres.

Parking extérieur inclus dans le prix de vente indiqué (sauf pour l’appartement B.0.02)

Des avantages en cascade !

Une TVA à 6% sous certaines conditions

Et non vous ne rêvez pas ! La TVA de 6% sur les frais de construction pourrait être d'application sur les frais de construction liés aux factures émises en 2021 et 2022 si vous remplissez un ensemble de de conditions. Principalement les suivantes :
• Habitation unique et à titre principal comme logement propre ( à évaluer au moment de la première occupation du nouveau domicile)
• Établir le domicile sans délai
• Exclu les projets de location − A l'exception d'une location à une AIS

D'autre part, n'est pas un obstacle à l’application du taux réduit :
• Copropriété, nue-propriété ou usufruit d’autres habitations suite à une succession
• Vente de la résidence principale au plus tard le 31 décembre de l'année suivante. Afin de répondre à vos questions sur le sujet, nous avons synthétisé les documents relatifs à la TVA à 6% ICI

Frasnes-Lez-Buissenal : Au coeur du Pays des Collines

Le Pays des Collines est une région naturelle sise entre l'Escaut et la Dendre (Belgique), caractérisée par son aspect vallonné. Administrativement parlant, le Pays des Collines se trouve dans la province du Hainaut. Le Pays des Collines regroupe les communes de Flobecq, Ellezelles, Frasnes-lez-Anvaing, Mont-de-l'Enclus, ainsi que trois villages d’Ath : Ostiches, Houtaing et Mainvault. Région de bosquets et de bocages, le Pays des Collines se situe dans la partie nord-ouest du Hainaut, en bordure de la région flamande ; il se détache entre les vastes plaines du sud de Bruxelles et de l’est du Tournaisis.

Délais de livraison

Les travaux ont débuté le 16 août 2021. Le délai d'exécution des parties privatives mettant celles-ci en état d'être reçues provisoirement, ainsi que des parties communes assurant l'habitabilité normale de ces parties privatives, est de : • 300 jours ouvrables à partir de la date ci-dessus pour la résidence Phacélie (bâtiment C) ; • 350 jours ouvrables à partir de la date ci-dessus pour la résidence Millet (bâtiment B) ; • 400 jours ouvrables à partir de la date ci-dessus pour la résidence Sorgho (bâtiment A). Pour votre bonne compréhension, le chantier commencera par le bâtiment C qui est le plus encastré dans le terrain pour se terminer par le bâtiment A.

Un cahier des charges complet

Isolation acoustique soignée • PEB classe A et B • Isolation de qualité (12 cm PU pour les murs en briques, chape PU 10 cm au rez, 12 cm PU (ou équivalent) en toitures plates) • Châssis PVC avec double vitrage • Carrelage pour toutes les pièces de vie et d’eau ainsi que pour les chambres • Installation sanitaire complète • Installation électrique complète • Chaudière individuelle au gaz à condensation • Distribution de la chaleur par chauffage sol • Cuisine pour un budget de 5.000 € HTVA • Système de ventilation motorisé. Retrouvez l’ensemble de ces points dans notre cahier des charges complet

Retrouvez l'ensemble du cahier des charges ici.

Un emplacement de parking extérieur avec chaque appartement

Hormis l'appartement 1 chambre C.0.02, chacun des 19 autres bien de la résidence Cérès bénéficie de son propre emplacement de parking extérieur à l'arrière

Une campagne immaculée et respectée
Jardins, terrasses et balcons pour la quasi totalité des appartements du projet
Cérès : à l'abris de l'agitation urbaine

Proche de toutes les commodités :

1 m
Commerces
1 m
ÉCOLE PRIMAIRE
100 1 m
Centre ville
1 m
Tram et Bus

Un maximum d'informations déjà disponibles ici :

Les plans complets en ligne

Voici tous les plans de tous les appartements en un seul pdf

Une brochure pour mieux vous guider

Nos projets sont toujours accompagnés d'une brochure également disponible en édition papier sur demande. Pour parer aux requêtes en ligne, celles-ci sont également disponibles d'un simple clic en .pdf

Le projet en images :

Liste des biens disponibles :

Deux agences immobilières locales s'occupent de vous dès à présent

L'IMMOBILIERE DUMOULIN

JORION ET DESMEDT IMMOBILIER

D'autres infomations utiles ici :