Un peu d’histoire… Le nom de Pont-à-Celles apparaît pour la première fois vers le XVIe siècle, lorsque les religieux du Parc construisirent un pont sur la rivière Piéton, proche de l’église. Les paroissiens de Luttre et d’Hairiamont devaient alors, pour se rendre à la messe, passer par le « pont à Celles ».
Idéalement localisée en Hainaut à la frontière du Brabant wallon, elle dispose d’une gare, de deux haltes ferroviaires et d’un accès rapide aux grands axes routiers. Cette entité verte, dynamique, culturelle et sportive séduira tous ceux qui souhaitent vivre au calme sans renoncer à tous les services et facilités.
Pont-à-Celles est une commune verte du nord de Charleroi qui séduit par la qualité de vie qu’elle offre et par sa localisation idéale. Située à deux pas du Brabant wallon, entre Nivelles et Charleroi (toutes deux à 15 minutes de voiture), elle jouit d’un accès aisé aux grands axes routiers, comme la A54 ou la E42. Plantée dans un environnement champêtre, Pontà- Celles est une entité essentiellement rurale et résidentielle traversée par le canal Charleroi-Bruxelles.