30 appartements neufs au centre de Nivelles, un succès commercial implacable.
Sotraba avait mis les petits plats dans les grands lors des premières ébauches de ce bâtiment. Notre but de créer des appartements spacieux, bien situés et techniquement performants devaient absolument se réaliser au travers des Platanes II.
C’est pourquoi nous avons opté à l’époque pour un grand nombre d’appartements dépassant les 120 m2 au centre de Nivelles. La mode architecturale va généralement à l’encontre de cette vision. Aussi avons-nous voulu nous démarquer.
Le pari s’est révélé gagnant. 70% du bâtiment avait trouvé acquéreur en seulement 12 mois de commercialisation.
2 appartements encore disponibles
Les 2 unités restantes sont spacieuses et agréables à vivre :
• L’appartement 6.1 : un très beau 2 chambres situé au dernier étage, d’une surface de 104 m2 avec un balcon de 8 m2 orienté Sud. Il n’y a que cet appartement-là au et un autre grand penthouse à cet étage. Notez que c’est un appartement majoritairement mansardé. Actuellement nous offrons l’installation de l’air-conditionné dans toutes les pièces de vie.
Prix avec un parking privatif et une cave en sous-sol : 314.000€ hors frais

• L’appartement 5.3 : les 90 m2 de ce bien confère un charme particulier à l’ensemble. Si vous cherchez un grand appartement une chambre, vous avez probablement trouvé votre bonheur. On notera que celui-ci est entouré d’une terrasse de 40 m2. Il est situé à l’avant du bâtiment. périphérique.
Prix avec un parking privatif et une cave en sous-sol : 245.000€ hors frais
Nivelles : l'accessibilité, les facilités de la ville et votre train à proximité
Lors d’une conférence de presse, le 27 novembre dernier, la Commune de Nivelles a tenu à faire le point sur l’évolution démographique et les projets immobiliers.
Car effectivement, Nivelles ne s’étend pas davantage qu’une autre commune.
Cette affirmation est confirmée par les statistiques de l’IWEPS (Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique). Depuis ces 20 dernières années, Nivelles augmente de 250 habitants par an, avec des pics en 2006 et 2007 (+ 500 habitants).
Par rapport à la courbe d’évolution de la population, Nivelles a une croissance parallèle à celle de la Province du Brabant wallon et de la Région wallonne. Elle s’inscrit d’ailleurs comme une ville moyenne avec un taux de croissance s’élevant à 0,54.
Au niveau de la topologie des habitations, 1/3 des logements sont des appartements.
Vers une population plus urbaine
Par rapport à d’autres communes, l’objectif du Collège communal est de promouvoir des habitations moins énergivores, végétalisées et d’une certaine taille.
Les villas quatre façades ne sont plus du tout ce que recherchent les futurs Nivellois.
Ils veulent habiter en centre-ville et ainsi bénéficier de tous les services publics offerts aux niveaux administratif, sportif, culturel et social, sans prendre la voiture.
