Joyeuse Saint-Eloi à toutes et tous !

Commençons par un peu d’histoire : 

Né près de Limoges vers 588, Eloi apprend le métier d’orfèvre. Il se fait remarquer pour son habileté et est choisi pour fabriquer le trône royal incrusté d’or et de pierres précieuses du roi Clotaire.

Avec le reste d’or qu’on lui avait confié, il fabrique un second trône témoignant ainsi d’une très grande honnêteté. Le roi Dagobert en fait un de ses ministres conseillers. Eloi réalise de nombreuses pièces d’orfèvrerie, puis entre dans les ordres en 633. Il devient alors évêque de Noyon. Il meurt le 1er décembre 659.

Il est choisi comme saint patron par les orfèvres, les métiers de la construction, du fer et de l’acier, les maréchaux-ferrants, ainsi que des métallurgistes et des mécaniciens de l’Armée de l’air et du Matériel pour la maîtrise de son art et son honnêteté sans faille. On le représente souvent avec un marteau ou une enclume à la main.

L'occasion pour Sotraba de fêter 40 années d'existence !

Sotraba est née le 27 janvier 1981. 

Nous avons donc fêté cet anniversaire en avance sans oublier de mettre notre saint patron à l’honneur. Une ambiance quelque peu particulière cette année en raison du COVID-19. 

Parti de rien ou presque il y a 40 ans, la société a connu bien des développements, des changements, des réussites, de l’expansion à la diminution, en gardant toujours à l’esprit que la différence entre elle et les autres sociétés du secteur devait résider dans un travail constant de qualité à tous les niveaux. 

2020 aura certainement été une année atypique mais nous en sommes sortis tous ensemble dans un esprit d’équipe et de solidarité. 

Roger Smet : artisan d'une réussite.

La société est née d’une volonté de proposer une attention toute particulière aux futurs clients en collaborant activement avec nos architectes ou le leur sur des projets d’habitation singuliers. D’abord spécialisée dans la construction individuelle, Sotraba a su prendre en route le train de la réalisation des promotions avec plus de 5.000 biens construits en Wallonie (appartements et maisons confondus). Les années 2000 ont été marquées par une trop croissance trop rapide de Sotraba qui a poussé son fondateur, Roger Smet, à faire un pas en arrière. C’est avec cette expérience que Sotraba a abordé un nouveau tournant en 2012 en intégrant la holding Thomas & Piron. 

Nous gardons nos choix et notre façon de fonctionner depuis lors en proposant des biens de haute qualité, une disponibilité infaillible et une écoute unique dans un monde où tout se dépersonnalise. 

2021 : une année record ? 

Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine avec la présentation de Rock Garden (12 appartements à Nivelles). Pont-à-Celles sera également bientôt à l’honneur avec le projet « Cocoon » et ses maisons et appartements . 

D’ici là, notre équipe est votre disposition. 

En cette fin d'année, nous avons une pensée toute particulière pour les personnes atteintes de la COVID-19.

Restez connecté

Plus d'informations

Nouveau : Les Moulins d’Hautrage

24 appartements de qualité à quelques minutes de Saint-Ghislain et Mons. Dans le village pittoresque d’Hautrage, au sein de l’entité de Saint-Ghislain, la future résidence