Cocooning à Pont-à-Celles : 12 appartements et 7 maisons à la rue de l’Espinette.

Parmi les localisations les plus recherchées de cette région jouxtant le Brabant wallon et le Hainaut, la commune de Pont-à-Celles s’apprête à accueillir les 12 appartements de la Résidence Cocoon et les 7 maisons voisines. Dernier développement immobilier en date de la société Sotraba Constructions.

"Nous avons voulu offrir la possibilité à nos clients d'habiter des appartements et des maisons dont le quartier bien situé puisse offrir les meilleures conditions pour un cadre de vie accueillant. Le tout bien sûr avec un confort optimal"

Située dans le village de Luttre, une entité de la commune de Pont-à-Celles à 15 minutes de Nivelles et Charleroi via les axes A54, E42 et E19, les maisons et appartement Cocoon prendront place à moins d’un kilomètre de la gare de Luttre desservant la ligne 124 Bruxelles-Charleroi. Localisées avenue de l’Espinette, elles seront composées de douze appartements – onze 2 chambres et un 1 chambre, et d’un complexe de sept maisons 2 et 3 façades, qui pourrait à terme compter quelques unités supplémentaires. A l’instar des précédents projets, l’objectif est d’offrir aux occupants des lieux de vie de qualité, conviviaux et à taille humaine, dans un environnement à la fois calme, facilement accessible et proche de toutes les commodités. » Une approche péri-urbaine qui s’avère caractéristique de tous les projets de la société Sotraba Constructions basée à Arquennes, et qui fête cette année ses 40 ans d’existence. Faisant partie du groupe Thomas & Piro

Nous n’avons pas pour principe de ne pas lésiner sur le cahier des charges. Les résidences Cocoon présenteront donc à leur tour les matériaux les plus qualitatifs, et des isolants thermiques et acoustiques de dernière génération. Les futurs propriétaires – ou locataires – pourront ainsi compter sur un PEB de classe A et B, une chaudière individuelle au gaz à condensation, un système de ventilation motorisé C+, une cuisine équipée ou encore une porte d’entrée blindée. Autant de points forts renforcés par l’assurance d’avoir un espace de vie agréable avec des abords entièrement terminés, des zones vertes et des voiries bien pensées. Les appartements comme les maisons bénéficieront, par ailleurs, de vues exceptionnelles sur la campagne environnante (la zone arrière est inconstructible) et de surfaces habitables de 80 à 100 m2 pour les appartements (hors terrasses) et de 185 à 215 m2 pour les maisons. Chaque appartement disposera d’une terrasse de minimum 9 m2, avec des pointes à 75 et 85 m2 pour deux unités au rez-de-chaussée, sans compter le jardin entièrement finalisé. Côté budget, pour exemple, le prix d’un appartement type 2 chambres de 95 m2 (hors terrasse de 9 m2) s’élève à 232 000 euros, hors frais. Celui d’une maison 2 façades et 3 chambres de 185 m2 s’élève, pour sa part, à 292 000 euros (hors frais). »

Une accessibilité incomparable

Proche des grands axes routiers : A54, E42, E19, N5 et N586 • À 10 minutes de l’Aéroport de Gosselies • À 15 minutes en voiture de Nivelles et Charleroi, à 30 minutes de Bruxelles • À 150 m de l’arrêt de bus Cossuvelle ligne 64 • Une gare à Luttre (ligne 124 vers Bruxelles- Midi ou Charleroi-Sud) et deux haltes, celles de Pont-à-Celles Nord et Obaix-Buzet (ligne 117 La Louvière-Sud – Charleroi-Sud) • Environ 800 entreprises actives sur le territoire communal (surtout dans le commerce de gros et de détail, l’immobilier et l’agriculture)

Des points clés :

La livraison des appartements étant prévue pour fin 2022, l’achat sur plan d’un de ces appartements offre en conséquence diverses possibilités de personnalisation. Arriver tôt dans un processus d’achat, c’est en effet avoir l’opportunité de participer aux choix d’un grand nombre d’éléments de son futur bien : configuration des lieux dans les limites techniques autorisées, revêtements de sol, cuisine, sanitaires, portes, ou encore placements électriques sont autant de choix qui peuvent être faits sans forcément dépasser le budget alloué dans le cahier des charges.

« La construction du bien devient alors un ‘clé sur porte’ adapté aux besoins et modes de vie de l’acquéreur. Les modifications du plan d’un appartement sont en général peu fréquentes. Mais il peut arriver, par exemple, qu’un acquéreur d’un appartement de type 3 chambres privilégie l’espace en optant pour la configuration de deux chambres offrant plus de volume, ce que nous faisons très volontiers. »

L'équipe commerciale

Retrouvez les listings complets des biens sur la page projet

La personne qui entame une démarche d’achat pourrait néanmoins avoir quelques craintes ou réticences à l’idée d’un achat sur plan, comme celle d’avoir du mal à se projeter dans son futur chez soi. Chacun a ses propres facultés, selon les limites de sa propre imagination. C’est peut-être encore plus le cas pour des personnes qui n’ont pas souvent eu l’occasion de changer d’habitation, et qui ne manipulent donc pas des plans ou des perspectives de manière fréquente. C’est alors notre rôle de stimuler l’imagination de nos clients, en leur montrant de nombreux exemples de réalisation avant et après achèvement, et en leur faisant visiter des structures témoins. A ce stade, chaque personne veut être rassurée et guidée, et c’est bien normal. Nous sommes en conséquence très complets dans nos explications techniques, et nous accompagnons nos clients étroitement tout au long du processus en les rassurant sur notre maîtrise des délais de livraison de leur futur bien. 

Retrouvez l'ensemble des 7 maisons Cocoon ici

Facile, claire et simple : prenez tous vos renseignements dès maintenant !

Retrouvez les 12 appartements Cocoon ici

Facile, claire et simple : prenez tous vos renseignements dès maintenant !

INFO ? RDV ? 067/87.85.01

Restez connecté

Plus d'informations